Eaux souterraines

Accueil > Projets > Eau >  Eaux souterraines

Projet d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines

Le Projet d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES) en Chaudière-Appalaches est maintenant complété et l’ensemble des travaux exécutés entre avril 2012 et mars 2015 ont permis de produire un portrait régional de la ressource. Les résultats de cette étude ont été présentés aux partenaires du projet le 3 juin 2015.

Visitez le obv-ca.org/projets/paces/ pour plus d’information sur le projet.

Appropriation de connaissances des eaux souterraines en Chaudière-Appalaches

L’OBV du Chêne, en collaboration avec le Centre Eau Terre Environnement de l’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS – ETE) et l’Université Laval, est fier d’avoir tenu le 21 février dernier à Saint-Flavien une formation sur l’appropriation des connaissances des eaux souterraines en Chaudière-Appalaches (ACCES-CA), plus particulièrement pour le territoire de la MRC de Lotbinière, de la MRC des Appalaches et de la Ville de Lévis. Une quinzaine de participants étaient présents lors de cet atelier, notamment des représentants de MRC, de municipalités ainsi que des OBV. Plusieurs thèmes concernant leur territoire respectif ont été abordés, dont l’approvisionnement et l’accessibilité à de l’eau potable pour les municipalités ainsi que la protection de la ressource contre des activités potentiellement polluantes.

L’OBV du Chêne tient à remercier toute l’équipe qui a participé à l’élaboration du Programme d’Acquisition de Connaissances des Eaux Souterraines (PACES) et des ateliers ACCES-CA qui en découlent.

Communiqué de presse – Février 2017